Accueil > Les maternités > Secteur d'Arras > Hôpital Privé Arras les Bonnettes

Hôpital Privé Arras les Bonnettes



Photo_1_HPAB_2013


Pôle Maternité
 

HÔPITAL PRIVE ARRAS LES BONNETTES
2, rue du Docteur Forgeois
Parc des Bonnettes
62012 ARRAS Cedex

Tel : 03.21.15.43.00

de 9 h à 11 h 30 et de 14 h à 18

Contact : hparraslesbonnettes@gsante.fr




Photo_2_HPAB_2013

Installée depuis le 7 Août 2010 dans ses nouveaux locaux, l’équipe de maternité s’est engagée à développer un projet « cocooning » autour de la femme enceinte.

Notre priorité est de vous assurer une prise en charge adaptée afin de vous apporter sécurité, confort, écoute pour faire de ce moment unique et privilégié, un moment inoubliable.  

 




Notre équipe médicale 
-    4 Gynécologues – obstétriciens
-    3 Anesthésistes
-    3 Pédiatres (consultations au sein de l’établissement)
-    12 Sages-femmes
-    3 Sages-femmes libérales sur site (pour préparation à la naissance et l’entretien du 4ème mois)
-    1 Sage-femme libérale en ville (et salariée de l’établissement)

Notre équipe pluridisciplinaire
-         14 Aides soignantes et Auxiliaires de puériculture
-          1 Responsable du pôle maternité


Nos intervenants :
-       1 psychologue
-       1 diététicienne


Un accompagnement personnalisé autour de la naissance dès le 1er trimestre de votre grossesse : l’Entretien prénatal précoce :
C’est un temps d’écoute et d’échange privilégié, seule ou en couple avec une sage-femme. L’entretien prénatal précoce est source d’informations multiples, il favorise l’expression de vos attentes, de vos besoins et de vos craintes éventuelles.

Il est préférable de prévoir cet entretien dès le premier trimestre de votre  grossesse. Selon votre choix, il pourra mener à l’élaboration d’un projet de naissance et être suivi des séances de préparation à la naissance.

 

Le projet de naissance :
Le projet de naissance vous offre la possibilité de mettre par écrit vos souhaits pour l’arrivée de votre enfant dans le respect de la sécurité médicale.


Photo_3_HPAB_2013Les séances de préparation à la naissance :
Ces rencontres individuelles, ou par petits groupes, sont animées par une sage-femme. Vous échangerez sur les nombreux thèmes abordés : Quand venir à la maternité ? Quelle alimentation pour votre bébé ? Comment préparer votre retour à la maison ?……)

Les séances se composent d’une partie théorique et d’une partie pratique. Les papas sont bien sûr, les bienvenus.


En plus de la préparation classique assurée par l’ensemble des sages-femmes, plusieurs approches sont à votre disposition pour préparer au mieux l’heureux évènement (yoga, piscine).




Photo_4_HPAB_2013Une salle « zen »
Située sur un patio à l'entrée de la maternité, cette salle est dédiée aux sages-femmes libérales pour les préparations à l'accouchement.

Différentes préparations vous sont proposées en couple, de la méthode classique basée sur la relaxation, au contrôle de la respiration, jusqu’à la préparation «zen» par des exercices de yoga. sophrologie, acupuncture…




Une salle dédiée aux ateliers «maman-bébé»

Photo_5_HPAB_2013
Cet espace situé à proximité de la zone d’hébergement, permet aux mamans résidentes, aux futures mamans, et aux papas de participer gratuitement aux différents ateliers proposés par nos spécialistes.  Ces moments privilégiés, seront pour vous l’occasion d’échanger vos expériences, d’être informés et accompagnés par des professionnels de l’équipe de notre maternité.

Ces ateliers sont programmés régulièrement en incluant des thématiques différentes chaque mois et vous permettent ainsi un meilleur vécu de votre grossesse mais aussi de vous préparer sereinement au retour à la maison.

- Atelier diététique et nutrition 
- Atelier psychologie
- Atelier allaitement maternel
   (En 2012,  55,6 % de nos mamans on choisit l’allaitement au sein)
- Atelier activité sportive pendant la grossesse
- Atelier « Papas »
- Atelier « Accouchement physiologique en salle nature »

Pour connaître le programmé détaillé des ateliers, nous vous invitons à prendre contact auprès de l’hôtesse maternité au : 03.21.15.43.00 de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 18h00.



Un bloc obstétrical 

Photo_6_HPABSitué à proximité des bureaux de consultation des gynécologues obstétriciens, il est composé de 4 salles d’accouchement spacieuses, (dont une salle nature) offrant la possibilité de réaliser les premiers soins du bébé auprès de la maman, cette zone accueille également 3 chambres d’attente pour la surveillance des futures mamans, ainsi qu’une salle de monitoring et d’examens.


La place de votre conjoint
Si  une césarienne s’avère nécessaire, la salle d’intervention est située au sein même du bloc obstétrical. Ainsi, votre conjoint  peut être présent à vos côtés et vivre pleinement la naissance de votre bébé.

Venez découvrir notre salle nature :
Cette  salle permet aux futurs parents de vivre pleinement leur projet de naissance dans un cadre plus apaisant. Elle favorise l’implication du futur papa, à l’écoute des émotions et des sentiments de sa compagne. 

Photo_7_HPAB_2013





Un hébergement de 21 lits
Le service de maternité dispose de 19 chambres spacieuses, toutes équipées d’un cabinet de toilette avec douche, meuble à langer, lit électrique et chevet réfrigéré (pour les chambres particulières)

Photo_8_HPAB_2013
Exemple : Chambre prestige











- 3 chambres particulières classées "haut de gamme",
-14 chambres particulières dont 2 chambres pouvant accueillir des patientes handicapées,
- 2 chambres doubles.

Pour votre confort, les visites des pédiatres sont réalisées dans la chambre, permettant un échange privilégié avec les parents.

Les papas ont la possibilité de séjourner auprès de maman et bébé, en partageant le repas et en disposant d'un lit accompagnant en chambre particulière (sauf nuitées en chambre double).



La préparation de votre retour à domicile
L'équipe de sages-femmes libérales peut vous accompagner dans un cadre physiologique dès votre retour à la maison afin d'assurer votre suivi et celui de bébé.

Pour plus d'informations, venez consulter notre site Internet :
http://www.generale-de-sante.fr/hopital-prive-arras-les-bonnettes-arras