Accueil > Les maternités > Secteur de Lens > Centre Hospitalier de LENS

Centre Hospitalier de Lens



La maternité de Lens vous accueille pour votre suivi de grossesse et votre accouchement. Son équipe vous accompagnera dans le respect de votre projet de naissance avec toute la sécurité d’une maternité de niveau III. Pour le bon déroulement de votre grossesse, vous serez suivie par une équipe de médecins spécialistes et de sages-femmes. Votre accompagnement sera adapté à votre grossesse et à vos demandes. L’Espace Naissance, où vous accoucherez, a été reconstruit entièrement à neuf en 2012, intégrant les nouvelles technologies et une salle nature.

 

La maternité du Centre Hospitalier de Lens met tout en oeuvre pour respecter votre choix d’accouchement et de prise en charge. Vous pourrez accoucher presque « comme à la maison », dans la salle nature, ou de façon plus médicalisée dans les autres salles de l’Espace
Naissance. La préparation à la naissance intégrera votre projet avec des propositions modernes, comme la relaxation, l’acupuncture, des rencontres de pères, le portage ou le massage du nouveau-né.

Quel que soit votre choix, vous bénéficierez d’un environnement sécurisé. La disposition des salles de naissance à proximité des salles de césarienne, des services de néonatalogie et de réanimation adulte, l’expérience et la compétence des médecins lui permet de prendre en charge les grossesses à haut risque et les enfants très prématurés en plus des grossesses à bas risque (dites physiologiques). Les équipes de la maternité du Centre Hospitalier sont composées de
sages-femmes, médecins gynécologues, anesthésistes, psychologues, diététiciennes, assistantes sociales, tabacologues… pour vous permettre de vivre au mieux votre grossesse, votre accouchement et votre retour à domicile.



Crédits photos: Arnaud Calais, Ludovic Poredos et Philippe Huguen


Les conditions d’accueil sont très favorables : de grandes chambres rénovées récemment intégrant un espace nurserie et une salle de bain généreuse. Après votre accouchement, si les conditions le permettent, vous aurez le choix : rester hospitalisée avec votre enfant les quelques jours nécessaires pour vous rassurer, ou repartir au bout de deux jours en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé à domicile grâce au programme « Prado ».


Rendez-vous : 03 21 69 10 97 / Préparation à la naissance : 03 21 69 12 29


Des difficultés à avoir un enfant ?


La maternité de Lens abrite un laboratoire moderne d’assistance médicale à la procréation. Le service propose un accueil et un suivi personnalisé, ainsi que des réunions d’information et d’échange.


La maternité de Lens abrite également le Centre Pluridisciplinaire de Diagnostic Prénatal (CPDPN). Il a pour mission de regrouper toutes les compétences médicales, cliniques et biologiques pour assurer au mieux le diagnostic et le traitement des anomalies foetales dont certaines, du fait de leur gravité et de leur incurabilité, peuvent amener la mère ou le couple parental à une demande d’interruption de grossesse.


www.ch-lens.fr