APPRI - Missions


Quels sont nos objectifs ?

Le but de l’association APPRI est de promouvoir la recherche visant à améliorer les connaissances dans le domaine de la périnatalité à propos des effets délétères du tabagisme féminin au cours de la grossesse, contribuer à l’amélioration des compétences des professions de la périnatalité et faciliter leur diffusion et leurs applications. L’APPRI souhaite développer une information à l’intention du grand public.

L’association APPRI a pour buts de :

Mettre en œuvre techniques et les connaissances dans le domaine de la périnatalité,

Mettre en œuvre, contribuer à diffuser les techniques et les connaissances, animer, assurer des actions ou des missions de prévention à l'égard des dépendances envers des drogues psycho-actives (tabac, alcool, médicaments, toxiques licites ou illicite...) chez la femme en relation ou non avec la grossesse et la périnatalité.

Diffuser entre les membres les différentes techniques , contribuer à améliorer les connaissances des méthodes de prévention et la mise en œuvre et la réalisation dans les différents domaines de la gynécologie, de la grossesse et de la périnatalité.

Mettre en œuvre toute action de formation dans les différents domaines des conduites addictives chez la femme enceinte,

Organiser des rencontres nationales annuellement sur différents thèmes « Grossesse et tabac »,

Susciter et organise des travaux de recherche scientifique parmi les professionnels de santé et les étudiants des professions de santé,

Proposer un conseil méthodologique aux étudiants des professions de santé et se consacrant à la préparation d'un diplôme d'Enseignement Supérieur un travail de recherche sur le thème préférentiel de la dépendance tabagique chez la femme enceinte,

Assurer en tant qu’organisme de formation continue des formations sur le thème « Grossesse et Tabac »,

Assure les formations sur le thème « Grossesse et Tabac » pour le Réseau Hôpital Sans Tabac,

Participe à l'enseignement de Tabacologie du Diplôme Inter Universitaire de Lyon